Liège Métropole Street Air (promotion du Street Art)

Chaudfontaine_Fresque_lerenard_2023_AntheaMissy_c

Depuis le début des années 2000, la métropole liégeoise s’est ouverte au street art, aussi appelé Art urbain ou Art spontané. Cette expression artistique contemporaine est présente dans toutes les grandes villes du monde. En plus de 20 ans, plus de 170 œuvres sont apparues dans l’espace public des 24 villes et communes de la métropole liégeoise.

Des œuvres sur murs, sur cabines électriques (Awans, Dalhem) mais aussi des parcours (Paliss’art à Liège ou en projet à Seraing), des festivals (Oupeye, Esneux, Liège) et des murs d’expression libre (Liège, Fléron). Leur particularité, elles sont accessibles à toutes et tous, 24h/24, 7J/7.

Elles font de la métropole une galerie à ciel ouvert… ou quand le grand air devient grand art !

Liège Métropole, au travers de LiègeTogether, travaille à la valorisation des œuvres existantes sur le territoire de la métropole en lançant la dynamique Liège Métropole Street Air. L’objectif est de les faire connaitre au plus grand nombre à travers un recensement  (en concertation avec les communes) et une campagne de promotion (carte digitale, label, actions de communication…).

Découvrez la carte géolocalisée ci-dessous !

En photo : Fresque d’Anthea Missy à Chaudfontaine (2023), première fresque street art du Festival des 5 saisons, œuvre choisie par un vote citoyen dans le cadre d’un appel à projets.

État d'avancement du projet

100%
En savoir plus